La Friperie

Consignation et vente


Tous les vêtements reçus à la Friperie sont examinés par les bénévoles. La Friperie se réserve le droit de refuser tout vêtement qu'elle juge invendable. De plus, certains vêtements sont systématiquement refusés s'ils ne correspondent plus aux éléments du code vestimentaire de l'Académie. Ainsi, le col roulé, le chandail en coton ouaté, le pantalon en coton ouaté de taille adulte ainsi que la veste à gros lainage sont des articles qui ne sont plus acceptés pour la consignation.

Les vêtements refusés sont remis à un organisme de charité. Pour l'instant, les dons sont remis à l'organisme Havila Canada. Vous pouvez consulter le site web de cet organisme en cliquant sur le lien suivant: www.havila.ca.

Les vêtement acceptés sont mis en vente. Un bon de réception des marchandises indiquant les vêtements retenus à la consignation vous est envoyé par courriel.

Les vêtements sont mis en vente pour une période de deux ans. Après ce délai, les vêtements qui n'ont pas été vendus sont remis au même organisme de charité cité ci-haut.

Le parent consignataire recevra 50 % du prix de vente des articles consignés lorsque ceux-ci seront vendus. L'autre 50 % sera remis à parts égales entre le comité de parents du primaire et celui du secondaire.

La Friperie émet des chèques aux parents consignataires deux fois l'an soit en décembre et en avril.

Toutes les ventes sont finales. Il n'y a pas de possibilité d'échange ou de remboursement.

Prendre note que les chèques de moins de 20 $ sont émis après un an d'inactivité.