Espace parents

Comité de parents

Invitation à tous les parents



La vie étudiante et la vie académique de vos enfants à l’Académie vous intéressent ? L’avenir de l’institution, son orientation et la qualité de l’enseignement qui y est donné sont importants pour vous ?

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, joignez-vous aux membres du comité de parents du primaire ou du secondaire.
 
Pourquoi ?

En tant que membre de l’un de ces comités, vous pourrez faire valoir l’opinion des parents à la direction et au conseil d’administration de l’Académie. Vous pourrez apporter vos idées et vos projets pour rendre la vie étudiante et la vie académique à l’Académie encore plus intéressantes ! Vous pourrez suivre l’évolution des projets de l’Académie.

Votre enfant est nouveau à l’Académie ?


Le comité est un moyen pour vous de mieux connaître l’école et ses activités. Votre opinion est importante car elle permet d’avoir un regard nouveau sur l’Académie.

Votre enfant est déjà à l’Académie ?

Avec les années, les besoins et les intérêts de nos enfants changent. L’Académie s’adapte continuellement afin de répondre adéquatement à ces changements. Votre expérience est donc importante afin d’aider l’Académie à évoluer dans le meilleur intérêt de nos enfants.  
 
Manque de temps ?

La réunion mensuelle du comité a habituellement lieu le 1er mardi de chaque mois à 19 h. Vous n’êtes pas tenu de participer à un sous-comité du comité de parents et vous n’êtes pas tenu d’être disponible de jour.



Les membres actuels de chacun de nos comités de parents ont, tout comme vous, un horaire chargé. Pourtant, plusieurs d’entre eux en font partie depuis plusieurs années. Il y a place encore pour d’autres parents qui sauront enrichir, de leurs idées, les travaux des comités de parents.
 
Comme chaque année, les comités de parents ont besoin de relève !

Votre participation à cette réunion ne vous engage à rien mais elle vous permettra, à tout le moins, d’être bien informé.

Joindre un membre du comité de parents du primaire ou du secondaire est très simple.

Par courriel