Vie pédagogique

Programmes


L’Académie Lafontaine croit que l’enfance est une époque déterminante dans la vie d’une personne, d’où l’importance de guider celle-ci avec bienveillance et rigueur dans son développement intellectuel, social et affectif.

Le plaisir d’apprendre

Comme c’est également à cet âge que s’acquièrent les bonnes habitudes, l’Académie préconise l’acquisition non seulement d’une solide base de connaissances, mais plus que tout de compétences qui permettront à l’élève « d’apprendre à apprendre », c’est-à-dire de se montrer curieux, de chercher à comprendre et de trouver des solutions à des problèmes qui iront du simple au complexe.

À cet égard, l’Académie a misé sur un climat chaleureux et instauré un environnement susceptible de stimuler chez votre enfant la soif d’apprendre, de se lancer des défis et de se dépasser. Les nombreuses activités proposées, tant éducatives que ludiques, que ce soit en classe ou à l’extérieur des cours, permettront à l’élève d’acquérir un bagage de connaissances et d’habiletés qui faciliteront la poursuite de son parcours scolaire.

Au primaire, une foule d’activités interdisciplinaires sont proposées à l’élève pour lui permettre d’acquérir et d’approfondir les notions fondamentales dans une multitude de domaines.
Le parcours préscolaire et primaire proposé par l’Académie Lafontaine favorise l’intégration de votre enfant au programme École ouverte sur le monde offert au secondaire par ses activités d’ouverture sur le monde.