Vie pédagogique

IPAD, outil pédagogique

Ici, nous faisons place à la technologie dans la vie scolaire de l'élève pour une bonification des expériences d'apprentissage et d'enseignement.

TECHNOPÉDAGOGIE

La technologie fait partie de notre quotidien. Elle trouve sa place dans nos foyers, dans nos voitures, dans nos sacs de travail et nous la côtoyons dans le cadre des activités professionnelles de toutes les personnes que nous rencontrons. Aujourd’hui, l’école ne fait plus exception. Elle reconnait que son apport peut être un atout dans le curriculum scolaire des enfants et que son utilisation doit faire l’objet d’un enseignement systématique. Le rôle de l’école étant de former les citoyens de demain et bien, faisons-le à l’aide des outils d’aujourd’hui!

Depuis l’année scolaire 2015-2016, les élèves de sixième année du primaire et ceux de la troisième secondaire utilisent le iPad au quotidien. En 2016-2017, les élèves de 6e année, 1re secondaire et 3e, 4e secondaire utiliseront le iPad régulièrement dans leurs apprentissages et ce ne sera qu’en 2017-2018 que tous les élèves de la 6e année à la 5e secondaire travailleront avec cet outil.

Cette tablette a été choisi pour sa mobilité, sa fiabilité, sa simplicité d’utilisation, l’accès aisé à la communauté et pour le soutien pédagogique et technique d’Apple. Pour la période d'implantation de ce projet technopédagogique, il n’y aura donc qu’un seul et même outil pour les élèves et les enseignants.   

Pourquoi le iPad? Quelle version? Quelle utilisation en ferons-nous? Les livres numériques? Les applications?...)

Pour plus d'information, nous vous invitons à consulter notre site web dédié entièrement à ce volet de notre pédagogie : SITE WEB ACLA-EDU